Le message de PULSATILLA : sortir de l’enfermement et des dépendances affectives. Quelles sont les situations dont il faut se défaire pour trouver SA place?
Il y a des remèdes comme ça qui sont indispensables dans notre vie... Pulsatilla en fait partie. C'est le remède du détachement émotionnel, des séparations à envisager ( de personnes ou de situations enfermantes) pour être à SA place. C'est un remède qui "fait grandir".
Voici son histoire.
➡️ Pulsatilla t’invite à plonger dans l’énergie du Métal*, cet élément qui gouverne le Souffle de vie, le lien à l’invisible, la séparation et le détachement. Elle est l’énergie de l’introspection, de la capacité à se libérer du passé.
Lorsque cette énergie est en déséquilibre, elle te confronte à des peines non digérées, à une tristesse profonde souvent silencieuse.
Le conflit énergétique de Pulsatilla : Métal / Eau représente aussi le conflit intérieur que tu portes en ce moment.
La tristesse (Métal) se mêle à la peur (Eau). Ce conflit t’invite à explorer l’origine de ton insécurité affective ou existentielle :
Quel chagrin n’a pas été exprimé ?
Quelle peur t’empêche encore aujourd’hui de t’élever ou de faire un pas vers l’avant ?
👉Pulsatilla est une âme douce, empreinte de sensibilité, souvent marquée par une tristesse muette et une peur de la séparation.
Elle incarne une mémoire de fragilité, de dépendance affective, parfois ancrée dès l’enfance ou dans la généalogie par des séparations douloureuses, des pertes inopinées, ou des liens familiaux interrompus brutalement.
Ce remède incarne la mémoire d'une femme blessée, d'un enfant qui réclame tendresse, protection et reconnaissance.
👉Il révèle une difficulté à prendre sa place dans le monde, à s’affirmer, à respirer librement hors du cocon familial.
🏢 le mot clé : le renfermé
C'est comme si tu vivais dans une pièce sans fenêtre. Tu sens qu’il faudrait sortir, mais l’extérieur te fait peur. Il y a comme une équation douloureuse en toi : sortir de la maison = mourir ou être en danger. De quelle mémoire s'agit-il? qui est parti et n'est jamais revenu? un accident au travail? un guerrier qui n'est jamais rentré? un enfant mort à la naissance?
Tu portes peut-être des mémoires d'enfermement (incarcération, enfermement psychiatrique ou des femmes qui sont restées cloitrées) dont tu dois te libérer pour vivre pleinement ta vie.
C'est le moment de prendre une nouvelle bouffée d'air!!! De quoi as tu besoin aujourd'hui pour respirer pleinement? Ouvre les fenêtres et regarde à l'extérieur. Le Ciel doit t'inspirer. Il porte l'énergie de l'introspection, nécessaire pour trouver un sens à TA vie.
C’est le moment de grandir et d’accroître ton potentiel inexploité.
– Va à la rencontre des autres.
– Mémoire d’une éducation stricte.
Voici les points d'énergie que tu peux masser.
Voici leurs messages.
• 5P
Ce point se situe dans une dépression localisée sur le côté cubital de la fosse interne du coude.
On me nomme Chi Zé, l’étang du coude. J’incarne la liberté d’action et la juste mesure des choses. Mon rôle est de t’aider à trouver les bonnes distances avec ceux qui t’entourent. Ces limites sont à respecter pour ne pas prendre le risque d’offenser ceux qui sont proches de toi ou risquer d’être toi-même offensé : chacun son territoire, son intimité à garder.
Je viens libérer la mémoire que tu portes d’une personne qui a inhalé de l’air toxique. Quel est celui qui s’est asphyxié ? Je viens te sortir de l’oppression et t’aider à respirer librement et paisiblement. Peut-être vis tu dans un espace restreint ou confiné avec d’autres personnes qui te dérangent ? Parfois, lorsque l’air est irrespirable, il vaut mieux s’éloigner et prendre la distance nécessaire pour se sentir libre. Il est judicieux de trouver ton espace de vie dans lequel tu peux te sentir à l’aise.
J’incarne aussi “ le palais du revenant ” qui évoque une situation où quelqu’un est captif des désirs, des souvenirs, ou des énergies du passé sans pouvoir s’en libérer. Quel est celui qui a subi toute sa vie le désir de l’autre sans pouvoir échapper à son charisme ? Quelles sont les disputes insupportables que tu subissais et qui résonnent encore à l’intérieur de toi ?
• 2GI
Ce point se situe dans la petite encoche avant l’articulation du métacarpien.
On me nomme ErJian, le deuxième rayon de lumière engendré par la Lune. Ma mission est de t’encourager à révéler ta propre lumière, sans crainte. Tu as le pouvoir de sortir de l’ombre et de reconnaître tes qualités intrinsèques. Tu n’as pas besoin de dépendre des autres pour briller et t’affirmer.
Il est essentiel de te réconcilier avec ton féminin pour libérer la mémoire d’une séparation douloureuse avec la mère. En reconnaissant cet aspect de toi, tu trouveras la paix intérieure et l’équilibre nécessaire pour faire rayonner ton être. Ose te mettre en avant et embrasse pleinement ta lumière. Tu ne manques de rien. Rappelle-toi que les défauts peuvent aussi être des qualités en devenir, des outils pour progresser. Apprends à tirer avantage de ces aspects pour évoluer.
Isabelle